Marie-Laurence Bouchon, Fondatrice Three Sixty Advisory
Holisitique…
Ma conviction profonde est que pour être impactante, la stratégie de communication ne doit pas émaner stricto sensu de la Direction de la Communication mais être portée au cœur de l’entreprise, par ses dirigeants, être considérée comme structurante, nourrir toute l’entreprise. C’est pourquoi j’ai souhaité traduire dans ma propre identité visuelle cet aspect holistique. Mon logo est un emblème qui résume à lui seul ma philosophie, de la vision et de l’action. Et la couleur pour apporter une vision joyeuse et optimiste, dynamique aussi par sa vibration, chaleureuse et solaire.
Pink is the new black ….
Pourquoi le choix de l’illustration ?
Ma matière est par nature mouvante. Je n’ai pas une recette pré-établie que j’industrialise. Chaque projet est unique. Chaque projet est l’exploration d’un nouvel enjeu, dans toute sa spécificité. C’est pourquoi je trouve que l’illustration rend bien compte de cette pensée en action, qui dessine les contours, qui s’esquisse. Elle dit aussi le sur-mesure, l’unicité. Et puis, j’aime l’idée de lien dans le filaire.
L’identité de marque c’est ….
Mettre la marque en action, révéler une personnalité, asseoir une vision.